jeudi 29 octobre 2009

Témoignage du véritable Harry Potter

La première chose qu'ils ont en commun est tout de suite visible :  une cicatrice sur le front. Mais la plus grande chose qu'ils partagent sont les onze lettres composant leurs noms: Harry Potter. Harry Potter.
Et c'est l'un d'entre eux qui peut nous l'affirmer : être un vrai Harry Potter n'est pas aussi magique que cela puisse paraître.




Mr. Potter a enduré les moqueries des gens, de la police, des compagnies de téléphone et même d'un arbitre de football - tout cela parce qu'il partage un nom avec le sorcier le plus connu du monde.
M. Potter, qui est né en 1989, a vécu huit années de paix à l'école en ayant un nom assez courant avant que JK Rowling publie un livre intitulé 'Harry Potter à l'école des sorcier', qui a tout changé.


Sa mère, Tracey Shaw, 47 ans, n'avais jamais deviné qu'en donnant ce nom, il devienne ensuite un phénomène mondial. "Il n'y avait pas de personne connue se nommant Harry Potter à l'époque et je ne pouvais pas savoir que ce nom allait devenir célèbre."
Mr. Potter, de Portsmouth, dans le Hampshire, a déclaré qu'il souhaitait  que l'auteur JK Rowling n'ai jamais utilisé son nom pour ses livres."Ma vie a complètement changé puisque les livres ont été écrits, dit-il. Au début, j'ai pensé que ce serait plutôt une bonne chose d'avoir le même nom. Mais maintenant c'est comme si quelqu'un avait jeté un mauvais sort sur moi, vu les réactions des gens qui vont de la simple moquerie jusqu'à de la pure agressivité. Les gens semblent oublier que j'étais Harry Potter avant le personnage. J'avais neuf ans quand les premiers livres sont sortis."
C'est Mme Shaw qui  acheta le premier livre Harry Potter pour que son fils puisse le lire. Elle ne pouvait pas imaginer à quel point ce livre prendrait de la notoriété.

«12 ans après je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit : 'Tu es un sorcier Harry.' Cela me rend presque amer. Et j'ai entendu tous les jeux de mots sur ma baguette."





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire